Collectif Project Inside / Mon DIY tissage avec un tamis en bois /




Pour ce mois de juillet, pour le Collectif de blogueuses de Project Inside 
un défi a été lancé ... réaliser quelque chose avec un tamis en bois de maçon ...

A vrai dire, j'ai eu plusieurs idées et c'est bien évidemment la plus longue 
qui m'a le plus séduit. En fait, cette réalisation non seulement a été assez 
longue à faire et j'avoue qu'elle a aussi été un peu fastidieuse ....
Mais ... je ne suis pas mécontente du résultat, je trouve que mes efforts 
sont laaaaarrrrrgement récompensés ... 


Et oui, j'ai eu l'idée de me servir du tamis pour confectionner un tissage avec
un tamis n°12 ce qui signifie que les espaces étaient assez serrés. Ce tissage
a été très long à faire par rapport à un tissage traditionnel, en effet j'étais
 obligée de tirer le fil entièrement à chaque passage d'aiguille car le métal
 n'est pas extensible donc pas moyen de passer l'aiguille sous plusieurs trames ...


Alors, oui, j'ai pensé abandonné une ou deux fois mais comme j'aimais
cette idée, un peu, beaucoup, passionnément et
 que je tenais absolument à voir le résultat ... j'ai persévéré ... !!!


Donc, voici, le résultat en photos ....
 mon tamis a en effet trouvé place dans mon salon,
qu'en pensez-vous ?




Project Inside / Tissage / DIY / Atelier rue verte /

Project Inside / Tissage / DIY / Atelier rue verte /

Project Inside / Tissage / DIY / Atelier rue verte /

Project Inside / Tissage / DIY / Atelier rue verte /



Pour la réalisation de ce DIY


* un tamis EN BOIS ( environ 10 euros en magasin de bricolage ) 
* de la laine, plusieurs couleurs, textures et épaisseurs 
* une aiguille 
* un lien en cuir pour l'accrocher ainsi que deux clous ( ou agrafes )


et SURTOUT énormément de patience et de temps !!!


Pour ce tissage, j'ai opté pour une croix mais bien sûr beaucoup de choses sont 
possibles selon vos inspirations ...



Project Inside / Tissage / DIY / Atelier rue verte /

Project Inside / Tissage / DIY / Atelier rue verte /

Project Inside / Tissage / DIY / Atelier rue verte /

Project Inside / Tissage / DIY / Atelier rue verte /

Project Inside / Tissage / DIY / Atelier rue verte /

Project Inside / Tissage / DIY / Atelier rue verte /
Photos Atelier rue verte






Photos Atelier rue verte



Bon, j'en ai déjà parlé sur le blog mais pour celles et ceux qui ont loupé cette info
vous pouvez vous aussi créer quelque chose avec un tamis. Quand vous avez
terminé partagez votre création sur la page Facebook de Project Inside
ou sur vôtre compte Instagram en tagant @projectinside et en ajoutant le
#diytamisenbois vous avez jusqu'à la fin juillet ... alors à vos tamis !!!!
Je crois qu'une petite récompense attend la meilleure réalisation ...

Pour ma part, comme je vous le disais en début de post j'ai eu  plusieurs idées
et je pense que prochainement j'en partagerai une autre ici.


Pour plus d'inspirations, je vous invite à aller jeter un oeil ( voir deux )
à la réalisation de Nathalie du blog  Regards et Maisons ... ce qu'elle
a créé avec deux tamis est vraiment, mais vraiment superbe ...




Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.
mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..


Contact atelierrueverte@orange

3 commentaires:

  1. Voilà l'originalité que je recherchait, bravo Valérie!!! J'adore ton idée, super tendance! Super réussite du DIY!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est super beau Valerie , bravo pour La patience ! Et Merci pour le clin d'œil ce défi DIY est une super idée aussi pour nos Maisons

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...