Paris / Voyage en première classe à l'Hôtel Whistler /



La semaine dernière j'ai eu l'occasion de découvrir l' Hôtel Whistler
situé en face de la Gare du Nord, celui ci vient d'être entièrement rénové.
  Le propriétaire a demandé à Sandrine Alouf de réaliser ce projet. Il faut dire 
que Sandrine Alouf n'est pas une novice en matière de rénovation puisqu'elle en
est à son 22ème hôtel. Alors, pour cette rénovation l'atmosphériste Sandrine Alouf 
( c'est comme cela qu'elle qualifie son travail ) a choisit de nous projeter 
dans un voyage immobile, à chaque niveau on arrive dans une capitale 
desservi  par le fameux Orient Express. On peut également remarquer qu'à 
chaque étage, ( au nombre de 7 avec 31 chambres ) correspond une couleur
brique, bleu profond, prune ....  Ici, tout rappelle l'univers du train et du 
voyage ... Les cabines, en fait les chambres, sont remplies de détails, 
au dessus de la tête de lit représentée comme une banquette, on trouve 
un porte-bagages, des meubles malles servent de bureau, téléphone vintage ... 
Les salles de bain, assez spacieuses sont toutes réalisées dans le même esprit, 
carreaux de métro blancs aux joints noirs pour un bel effet graphique, les vasques 
en céramique ont un look très rétro .... Bref, vous l'aurez compris Sandrine Alouf
a vraiment recréé "un train ... immobile ... de luxe avec une foule de clin d'oeil ".



Je ne pouvais pas terminer cette visite sans vous parler du lobby qui dès 
l'entrée nous fait voyager. Il est en effet conçu comme le wagon bar de l'Orient Express,
 moquette épaisse, murs capitonnées, belle boiseries. Les fauteuils très confortables
 permettent de prendre le petit déjeuner tout en glissant un oeil sur le panneau d'affichage
 des trains de la Gare du Nord ... idée géniale, car cela donne la possibilité d'attendre
son train tranquillement  hors du brouhaha et du tumulte de la gare. Détail amusant
une petite locomotive tourne au dessus de nos têtes ... et j'allais oublier le personnel
est lui aussi dans le thème puisqu'il est habillé comme s'il travaillait dans un train
 ... bon voyage !







Alors, comme j'ai eu l'occasion d'y passer une nuit, je peux vous dire que la literie 
est d'excellente qualité, que les doubles fenêtres au triple vitrage atténuent vraiment
tous les bruits extérieurs. La douche, spacieuse, est vraiment très agréable, d'ailleurs 
certaine chambre dispose d'une baignoire. Le petit déjeuner est vraiment copieux 
et de bonne qualité. Le service y est irréprochable, si vous avez le temps vous pouvez 
même prendre soin de vous en passant un petit moment au hammam, privatisable,
 il est situé au sous-sol.


... Bref, j'ai aimé et je vous recommande cet hôtel qui est une véritable 
invitation aux voyages ...




Photo Atelier rue verte










Photos Hôtel Whistler



Je remercie toute l'équipe de l'Hôtel Whistler pour ce bel accueil ....



Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.
mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..


Contact atelierrueverte@orange


1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...